Qu’est-ce que le Fast Close ? 2017-05-23T10:40:16+00:00
Qu’est-ce que le Fast Close ?
4.5 (90%) 28 votes

Qu’est ce que le Fast Close?

Le Fast Close est un projet d’entreprise qui permet à la fois d’accélérer les délais des clôtures comptables mais aussi d’améliorer la qualité des informations financières. Très utile au pilotage de l’entreprise, il permet de dégager les bonnes informations et de prendre les bonnes décisions.

Un gain de temps considérable

Amélioration de la qualité d’analyse

Le concept de Fast Close s’intéresse à toutes les étapes visant à clôturer les comptes d’une entreprise. Produire des comptes rapidement et avec un haut degré de fiabilité de l’information est l’une des priorités des DAF désireux d’optimiser leur communication financière.

Ainsi, la démarche de Fast Close permet de réduire les anomalies et ainsi de procéder à des clôtures de comptes de meilleures qualité.

Le Fast Close selon Gest On Line
Logiciel Fast Close Closing Report

Une aide à la prise de décisions

En période de crise économique et de restrictions budgétaires, le Fast Close permet d’améliorer le process de décision des grands axes stratégiques d’une entreprise.

L’objectif du Fast Close est une importante économie de temps sur la clôture de ses comptes. Avec cette technique, l’entreprise récupère les informations financières plus rapidement, ce qui lui permet d’anticiper ses actions et de maîtriser son activité en amont. Ainsi, elle peut s’engager dans la meilleure direction et prendre les meilleures décisions, selon les informations dont elle dispose.  De fait, elle améliore l’analyse économique de son activité.

Pour en savoir plus sur le Fast Close, vous pouvez télécharger notre Livre Blanc en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Télécharger le Livre Blanc